Anglet, vous savez que c’est entre Bayonne et Biarritz mais vous ne savez pas vraiment ou c’est ? Vous n’êtes pas les seuls, en 10 ans de présence au Pays Basque je n’ai pas encore trouvé ou commençais, ou finissait, et ou était les lieux particuliers à visiter d’Anglet.

Peut être parce qu’il y en a pas ?

Pas si vite. Il y a des choses à savoir.

Vous allez certainement passer voir “La Barre”, un espace de détente juste à coté de Bayonne ou il est possible de balader en bord de mer, d’aller au resto ou au bar, et même de faire du sport à la patinoire.

C’est à Anglet.

Si vous poursuivez la route pour aller vers Biarritz, vous êtes toujours à Anglet, le long d’une petite route sans prétention qui doit pourtant être bordé des maisons les plus chères de la Cote Basque.

Si on continus on arrive à “La Chambre d’Amour”, un autre espace de détente à voir si vous passez dans le coin, on est à Biarritz ? Non, on vois bien le phare de Biarritz mais en fait on est de l’autre coté, à Anglet.

Alors, vous ne trouvez pas le centre ville d’Anglet ?

Là encore vous manquez quelque chose “Le marché du Quintaou”, tous les dimanche ce marché n’est pas trés différent des autres, mis à part le fait que des restaurants éphémères y sont intégré et qu’il est possible de manger, en plein marché, et rencontrer les locaux.

En somme, Anglet est une ville fantôme à coté des hyper connues Bayonne et Biarritz, mais c’est tout de même un lieu à ne pas rater.



[ngg_images source=”galleries” container_ids=”4,5,6″ exclusions=”20,21,22,25,26,29,30,31,32,34,35,36,37,38,41,43,44,45″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”20″ number_of_columns=”0″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”0″ slideshow_link_text=”[Montrer sous forme de diaporama]” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]