Les chemins touristiques passent à coté d’une bonne partie des sommets Basques, préférant les vallées fertiles semées de Maïs et les villages typiques, loin des pâturages des pottoks, des moutons et des vaches en liberté.

l’Artzamendi est un de ses sommets devant lequel tout le monde passe et peu montent, à son pied ce situe le mondialement connu “Pas de Roland”. Un trou dans la roche, un petit bout de plage en bord de rivière et le passage des rafts.

Pour avoir droit à un point de vue impressionnant, ou par temps clair il est possible d’apercevoir Saint Sébastien, il faut le mériter et monter… monter encore, par une route parfois a flan de montagne et de torrent… A déconseiller aux gros Camping Cars.



[ngg_images source=”galleries” container_ids=”8″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”20″ number_of_columns=”0″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”0″ slideshow_link_text=”[Montrer sous forme de diaporama]” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]