La pluie est venue a bout des balades qui fournissaient photo et vidéo, donc, en attendant un peu de pub pour la maison.

Etxe Arrosa de Alex Bouvet sur 500px.com

 

Etxe Arrosa (maison Arrosa en Basque) est un lieu que nous avons souhaité ouvert aux personnes que nous accueillons. Beaucoup l’ont déjà comparée a une auberge espagnole, on y trouve les amis, la famille, et des vacanciers venus visiter le Pays Basque. La maison est ouverte à tous, les espaces privés sont indépendants et vous laisseront toute la place pour vivre comme dans une colocation.

La table de la salle à manger à été prévue pour accueillir autant de monde que l’espace entre les murs le permet. Une place dans le frigo et le garde manger vous est réservée, le lave vaisselle et l’évier sont bien sur à votre disposition. Le salon du rez-de-chaussée est un lieu de rencontres, situé entre la cuisine et la salle a manger il permet de discuter avec ses voisins de chambre et les habitants des lieux.

Toutes les chambres en location sont au premier étage le long d’un couloir que nous avons essayé d’éclairer le plus possible. L’ouverture sur le toit lui donne un peu de lumière du jour et les miroirs placés sur les murs la reflète dans les coins les plus obscurs.
Dans le même espace ce situe un petit salon de lecture et de jeux de société.
Ici le calme est de mise, toutes les portes des chambres donnant sur le couloir.
La bibliothèque est en libre accès, vous pouvez prendre un livre, en laisser un autre, l’emporter, ou le lire sur place.

Dans la maison les 5 chambres indépendante au 1er étage. Toutes ont une vue sur le village ou les collines avoisinantes. Nous avons donné un nom et un style particulier à chacune d’entre elles. Il y a Artiste, Basque, Campagne, Détente et Estivale.

Ici l’aventure et la découverte et la détente sont au pas de la porte, le village, vieux de plusieurs siècle est en lui même un endroit à visiter, la Nive, rivière qui le longe, est aussi bien un espace de détente, avec le plan d’eau juste en bas de la maison qu’un parcours sportif pour les kayakistes, rafteurs et pêcheurs. Plus loin, Espelette et Saint Jean Pied de Port vous ferons entrer dans le coeur de la culture Basque.