Dans les sommets du Pays Basque tout le monde connais la Rhune et Iraty, qui sont partout sur les guides de voyages. Mais il y a bien d’autres sommets dans ce pays ou la majorité du terrain est vallonné.

Le Jara est un de ses sommets que vous ne trouverez que dans les guides de randonnées.
Si le but de la marche n’est pas d’arriver en haut mais bien de profiter d’un paysage magnifique que l’on peut voir sur le trajet, le Jara est un des sommets qu’il faut vraiment faire à pied pour apprécier l’étendue du Pays Basque interieur.

Mais pour les petits malins qui veulent pouvoir profiter d’un sommet à moindre effort, juste pour passer la nuit, ou pour s’en prendre plein les yeux d’un seul coup, il existe une route qui monte (sans rire) jusqu’en haut.

Attention ça monte et ce n’est pas une 4 voies…



[ngg_images source=”galleries” container_ids=”34″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”20″ number_of_columns=”0″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”0″ slideshow_link_text=”[Montrer sous forme de diaporama]” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]