3e site le plus visité du Pays basque, les Grottes de Sare vous proposent une visite guidée en sons et lumières. Elle se compose de plusieurs thématiques : une géologie fascinante et atypique, l’occupation temporaire de la cavité par l’homme préhistorique sans oublier un pan de notre histoire à travers la mythologie mais aussi une approche des origines du peuple basque avec sa langue, ses traditions et ses paysages.
Cette visite a été conçue selon les travaux et écrits de J.-M. de Barandiaran, l’un des plus grands anthropologues de son temps. Une heure de visite, où le guide vous apportera des compléments d’informations, tout le long d’un parcours entièrement aménagé et sécurisé. Au rythme de la txalaparta, vous admirerez l’extraordinaire travail de l’eau depuis des millions d’années.
Franchissez l’un des plus grands porches du Pays basque, remontez les galeries pour observer méandres, tubulures, gours et autres concrétions sans oublier le site d’habitat préhistorique où se réfugiait l’homme. Les grottes de Sare vous surprendront par la qualité et l’originalité de leurs aménagements qui en font une visite interactive pour petits et grands.

Retrouvez l’article
sur le blog
paysbasqueinedit.fr

Retrouvez
le lieu sur
Google Map
Print Friendly, PDF & Email