Débouchant à Bidarray la rivière du Bastan, tantôt torrent, tantôt ruisseau, est un affluent de la Nive en provenance direct de la frontière Espagnole.

Bien que l’on en parle peu, la D918, très fréquentée à partir de Cambo et jusqu’à St Jean Pied de Port, est en fait l’ultime voie de circulation importante longeant la frontière Espagnole. En regardant sur la droite à partir de Bidarray vous aurez la frontière à moins de 5km.
La route qui longe le Bastan est un bon moyen de partir vers le bout de la France hors des chemins tracés par le tourisme. La route fini un peu en cul de sac, je la déconseillerais aux Camping Car , par contre pour les motos un peu téméraire il est possible de poursuivre la route jusqu’à la frontière Espagnole voir après pour retrouver les routes Espagnoles.



[ngg_images source=”galleries” container_ids=”37″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”20″ number_of_columns=”0″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”0″ slideshow_link_text=”[Montrer sous forme de diaporama]” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″] 

 




Print Friendly, PDF & Email