Nous avons rencontré Nathalie Simon lors d’une sortie photo du club Photo Découverte pour les journées des métiers d’art il y a 2 ans. 

Étonné de voir que dans un des nombreux quartiers résidentiels qui entourent Bayonne, dans une propriété assez typique, dans ce que l’on pourrait considérer comme le sous sol d’une grande maison familiale, il pouvait y avoir une “fabrique”de perles existante depuis plusieurs générations. 

Si le lieu n’a pas changé depuis des décennies, la partie commerciale se réinvente en permanence pour trouver des débouchées à une technique rare de fabrication artisanale de perles à base de billes de verre et d’écailles de poissons.




[ngg_images source=”galleries” container_ids=”43″ exclusions=”328″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”20″ number_of_columns=”0″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”1″ slideshow_link_text=”[Montrer sous forme de diaporama]” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″] 







Print Friendly, PDF & Email