Nous sommes allé passer la matinée avec les membres du CPIE  et Nicolas Bernos, accompagnateur moyenne montagne, pour découvrir la migration et la chasse à la Palombe.
Malheureusement pour nous, ce jour là, pas une seule Palombe à l’horizon ! Pas de chance, mais ça nous à tout de même permis de découvrir le lieu et les ceux qui pratiquent cette chasse ancestrale.
Mais en recherchant sur internet j’ai trouvé bien mieux. Un documentaire de Seasons Hebdo
https://youtu.be/d-KfNpxLGms
Celle que j’ai trouvé ne viens pas directement de leur site, j’espère qu’elle ne sera pas supprimé, j’ai vu qu’ils avaient une chaîne Youtube, il faudrait rechercher la vidéo dessus au cas ou.
La chasse traditionnelle des oiseaux est la chasse au filet, très efficace elle ne reste autorisée qu’au nom de la tradition et ne peut être pratiquée que par des groupes de personnes définies dans des lieux spécifiques ou les chasseurs reviennent tous les ans. L’association de chasse qui nous à ouvert ses portes est constituée en grande partie de membres d’une même famille qui font perdurer un monde de vie transmis de générations en générations. 

Palombière by Alex Bouvet on 500px.com


Retrouvez l’article
sur le blog
paysbasqueinedit.fr

Retrouvez
le lieu sur
Google Map