Espace naturel sensible de 100 hectares intégré au réseau Natura 2000, la Plaine d’Ansot est situé aux portes du centre ville de Bayonne.
Alors que les rues piétonnes de la ville et les remparts attirent des milliers de visiteurs, la Plaine d’Ansot, cachée le long de la Nive, vous fait découvrir la richesse des écosystèmes spécifiques aux zones humides à travers des sentiers à thèmes. 
Le chemin conduisant à la Maison des barthes et au Muséum d’histoire naturelle est accessible aux personnes à mobilité réduite mais présente des difficultés. D’une longueur approximative de 1,5 km, ce chemin est composé d’une section bétonnée et d’une section en terre / gravier compactés.

Le Muséum d’histoire naturelle vous montrera une partie de leur faune et de leur flore ainsi que la biodiversité des Pyrénées occidentales. De nombreuses expositions temporaires sont également proposées tout au long de l’année.
Les chemins sont jalonnés de panneaux d’interprétation permettant de découvrir la plaine d’Ansot à travers 4 thèmes : l’écologie, l’eau, la faune et la flore et l’observatoire permet de prendre un peu de hauteur sur deux niveaux (3 et 6 m) et de découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux en vol, sur les prairies ou les plans d’eau.




[ngg_images source=”galleries” container_ids=”51″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”20″ number_of_columns=”0″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”1″ slideshow_link_text=”[Montrer sous forme de diaporama]” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]





Print Friendly, PDF & Email