Il y a des endroits dans Bayonne ou on ne penserais jamais aller. Enfin si, en fait ce sont des endroits ou l’on va tout le temps mais ou on ne s’arrête jamais. Donc cette fois, nous allons dans un endroit très fréquenté… ou personne ne s’arrête jamais.
Né à Bayonne en 1868, André Grimard acquiert une formation artistique à l’école de dessin Julien (École d’Art de la Communauté). Artiste et érudit, passionné par l’Histoire de sa ville natale il en étudie les monuments et les vestiges archéologiques qu’il fait découvrir au fil de ses aquarelles.  Plus tard il s’intéressera à l’histoire de Biarritz dont la famille de sa femme est originaire, et composera à partir de documents, une série d’aquarelles retraçant l’évolution du littoral biarrot.
Nous partons de la brasserie de l’Aviron Bayonnais, pour aller sur le pont situé juste à coté, d’ou il est possible de voir la cathédrale, et les bord de Nive depuis l’Esplanade Roland Barthes jusqu’à la place de la liberté.
Il est possible de longer le pont d’un bout à l’autre et de redescendre de l’autre coté par un escalier planqué sous les arbres.

Avenue André Grimard de Alex Bouvet sur 500px.com


Retrouvez l’article
sur le blog
paysbasqueinedit.fr

Retrouvez
le lieu sur
Google Map
Print Friendly, PDF & Email