Juste à coté des grandes plages touristiques d’Anglet, ou surchargées de Biarritz il est possible de trouver des lieux calmes, tout aussi immense qu’ils sont désertiques. Les plages des Landes.

Si vous venez au Pays Basque il vous suffira de traverser le fleuve de l’Adour pour passer dand les Landes, enfin presque, il vous faudra quelques kilomètre supplémentaire pour sortir du Département des Pyrénées Atlantiques.

La première plage des Landes ce situe juste de l’autre coté de l’estuaire, vous pouvez la contempler en vous baladant à La Barre à Anglet entouré de centaines de touristes. En fait vous ne verrez pas grand chose, surtout ce qui pourrait ressembler à une zone industrielle (ce qui est le cas d’ailleurs), et un long mur ce prolongeant vers la mer, la Digue de Tarnos.
La Digue cache une plage immense, et pratiquement désertique, parsemée de tronc d’arbres laissés là par la marée et d’ancien bunkers, reliques du mur de l’Atlantique consrtuit par les Allemands.

Pour y aller il va falloir vous munir d’un peu d’ouverture d’esprit, le seul chemin passe au millieu d’une zone industrielle en activité, pas vraiment l’endroit ou l’on pense pouvoir ce mettre en maillot de bain… Mais au final vous arriverez sur un immense parking, fréquement vide, et une plage ou vous ne trouverez que quelques locaux et des touristes avertis.

Bonne baignade !




[ngg_images source=”galleries” container_ids=”28″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”20″ number_of_columns=”0″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”0″ slideshow_link_text=”[Montrer sous forme de diaporama]” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]