Tous les livres que vous pourrez trouver sur le tourisme au Pays Basque vous parlerons de St Jean Pied de Port. Véritable “port” pour le transport routier et piéton vers l’Espagne et en particulier Pampelune.
Tous les touristes visitent le carré formé par les deux ponts de la ville dont trois des cotés sont en rue piétonnes et le 4ème une véritable autoroute en été.

Mais vous n’êtes pas comme tout le monde. Donc, pour commencer vous n’allez pas chercher une place dans les parkings surchargés de la Mairie ou de l’Office de Tourisme. En arrivant en ville vous allez voir un drôle de rond point ou personne ne cède la priorité, c’est en fait la nationale qui traverse la ville et tourne à angle droit à cet endroit.
Vous verrez une route qui monte, vers St Michel, prenez par là, contournez la citadelle, passez le marché couvert sur votre droite, le collège et l’école, et ne prenez pas l’angle droit, faite bien attention aux voitures qui arrivent et continuez tout droit en longeant la muraille de pierre qui est sur votre gauche. Là, tout au fond il y a des places de parking.

Une fois garé gardez là muraille à votre gauche et continuez la route en longeant le bord de Nive. Vous trouverez un petit pont, un espace ombragé, des tables, des chaises, loin de la cohue du centre ville.
Pour vous rendre au centre sans passer par la route vous pouvez longer la Nive et vous arriverez juste devant les portes de la ville.



[ngg_images source=”galleries” container_ids=”49″ exclusions=”403,405,406,408,409″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”20″ number_of_columns=”0″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”0″ slideshow_link_text=”[Montrer sous forme de diaporama]” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″] 

 




Print Friendly, PDF & Email