Saint Jean le Vieux est un peti village situé sur le chemin de Compostelle juste avant Saint Jean Pied de Port. Bien moins connus des touristes il abrite pourtant un ancien camp romain et plusieures batisses d’époque.
Le bourg est séparé de la route principale par une déviation ce qui donne au village un petit coté campagnard vaec les champs qui l’entoure presque totalement. Seule la route vers la montagne d’Iraty et les villages dans les montagnes allentours traverse le centre.
Pour les balades, il est possible de suivre le chemin de Compostelle qui sillone les colines non loin de la D933, celui-ci peut ce parcourir à pied, à vélo ou en voiture vu qu’il est goudroné sur quelques kilomètres dans les deux sens (attention les voies sont étroites, les locaux y circulent aussi bien en voiture qu’en tracteur et il peut y avoir énormément de pélerins).

 

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”52″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”20″ number_of_columns=”0″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”1″ slideshow_link_text=”[Montrer sous forme de diaporama]” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]